Empreinte et Succession au Japon

le 19 juin 2018 - Actualités
0 commentaire

C’est à Tokyo et Osaka que s’est déroulé le lancement des gammes Empreinte et Succession au Japon.

Pour cette spéciale occasion, le MOF Pâtissier Laurent Le Daniel a réalisé 3 jours de démonstrations pour faire découvrir les qualités aromatiques des deux gammes Gourmet.

200 personnes ont répondu présent sur ces 3 jours dont des grands noms de la pâtisserie (propriétaires de plusieurs pâtisseries, directeur de l’association des pâtissiers du Japon, chef Fujita, etc).

Ces démos ont attiré beaucoup de questions, notamment sur la gestion d’une pâtisserie. Dû à une réglementation japonaise sur le respect des horaires de travail qui se durcit, le chef, qui possède sept pâtisseries à Rennes a expliqué l’importance de rationaliser l’outil de travail, en achetant du matériel léger pour diminuer la pénibilité du travail et accomplir les travaux de base. Mais surtout de motiver le personnel puisqu’un personnel motivé est égal à un client satisfait.

Le chef a réalisé cinq recettes en live avec astuces : comment récupérer le reste de biscuit, comment remplacer certains ingrédients, comment lutter contre l’humidité, etc Autant d’anecdotes qui ont intéressées les participants.

Merci à tous les participants d’être venus et à Sun 8 Japan pour l’organisation de ces démos! Un grand merci à Laurent Le Daniel d’avoir réalisé des recettes gourmandes à partir de nos chocolats CÉMOI.

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS