Les élèves pâtissiers et chocolatiers utilisent CÉMOI

le 05 avril 2018 - Actualités
0 commentaire

Le lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer est le premier établissement scolaire français à travailler avec la nouvelle gamme Gourmet de CÉMOI.

Depuis maintenant deux ans, le lycée offre un CAP chocolatier-confiseur. Une année scolaire suivie par 12 élèves motivés, retenus sur dossier puisqu’il est impératif de connaître les fondamentaux.

Travailler le chocolat n’est pas chose facile et la qualité de cette filière est soulignée par le professeur expert en la matière Gilles Griffon : « La motivation des élèves est essentielle. Pour travailler le sucre et le chocolat, il faut être hyper organisé, respecter les températures, être minutieux, créatif. Et puis, nous valorisons aussi les produits, ce partenariat avec CÉMOI nous sera très utile pour confectionner des moulages notamment, les différents arômes de la gamme seront choisis pour réaliser des fabrications spécifiques ».

Une véritable aubaine pour le chocolatier et une évidence pour les décideurs de l’établissement, toujours en quête du circuit court et des liens avec les entreprises locales.

L’implication du distributeur Galia Grau et des Toques Blanches du Roussillon sont à la base de ce partenariat. Environ une tonne de chocolat sera utilisée au cours de l’année.

©Véronique Parayre – L’Indépendant

 

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS